RechercherRechercher

    Jobs : recherche en informatique un job
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Cfspirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 16:00    Sujet du message: recherche en informatique un job Répondre en citant

je suis intéressé par les réseaux informatique et la programmation en c.
Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas te décourager, mais le problème, c'est que les employeurs, eux, ne sont plus intéressés par la programmation en C... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Cfspirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou azertie Smile
argh ! merci pour l'info, j'ai quelques notions en java si jamais ça peut intéresser... il y a toujours les réseaux informatiques que j'aime beaucoup.
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Si ça peut intéresser ???" !!! P.... mais mets ça en gros sur ton CV ! J'y crois pas, il me fait une blague, là ? Shocked

"Les réseaux informatiques", c'est vague. Ou alors tu es intéressé par les couches basses, alors là effectivement c'est autre chose. Faut postuler chez les boîtes de télécoms...
Revenir en haut de page
Cfspirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas une blague. Je connais mieux le c que java. Java a la côte j'imagine que c'est ça que tu voulais faire passer comme message (enfin si c'est ça que tu voulais me faire savoir Very Happy ) !
Les couches basses et hautes oui, tous ce qui fait parti des réseaux informatiques me plait !
Je note pour les télécoms, merci azertie c'est cool d'avoir répondu ! et si tu as d'autres idées... ^_^
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, juste une, évite les sociétés de service comme la peste ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Cfspirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci azertie Smile
Revenir en haut de page
Saintamand


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 20:18    Sujet du message: Re: recherche en informatique un job Répondre en citant

Cfspirit a écrit:
je suis intéressé par les réseaux informatique et la programmation en c.


Bonsoir,

Etre intéressé c'est loin d'être suffisant. Quels sont tes compétences ?

Pour le C, rassures-toi ce langage n'est pas prêt d'être abandonné. C'est un langage universel, portable, puissant dont le statut d'«assembleur portable» lui permet de construire tout le reste. Dans le domaine de l'embarqué, c'est un langage indispensable.

Quant aux SSII, il faut juste savoir où tu mets les pieds. Si tu es jeune, que tu n'as pas de famille, pas de copine, pas d'amis et que pour toi le bonheur est dans le travail, alors fonces. Sinon, tu peux voir du côté des SSII qui pratiquent l'Extreme Programming. Les développeurs pratiquant l'XP sont heureux.

Enfin, c'est pas vraiment le java qui a la côte, mais J2EE. Donc si tu as juste quelques notions de java, tu as encore beaucoup de boulot. J2EE, avec son côté millefeuilles, est loin d'être facile d'accès.

Bonne chance.

--
Eric
Revenir en haut de page
Cfspirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Saintamand, ça aussi ça va mettre très utile, ça rejoint sur certains point ce que me disait azertie.
Pour mes compétences : je connais le html/css/php/le c que j'ai appris en autodidacte/les bases de java/les réseaux.
Revenir en haut de page
Saintamand


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cfspirit a écrit:

ça rejoint sur certains point ce que me disait azertie.


Ah tiens, bizarre ^_^

Citation:

Pour mes compétences : je connais le html/css/php/le c que j'ai appris en autodidacte/les bases de java/les réseaux.


As-tu un ou plusieurs projets à ton actif ? Si non, cela peut-être très interessant de participer à des projets de logiciels libres. Cela permet d'une part d'apprendre à travailler en équipe, d'améliorer considérablement ton niveau en voyant comment des développeurs de talents s'y prennent pour gérer les erreurs, la mémoire, ... C'est aussi très gratifiant de corriger des bugs ou de coder de nouvelles fonctionnalités d'un logiciel utilisé par des milliers, des centaines de milliers voire des millions de personnes dans le monde. En outre, sur un CV, c'est très très apprécié.

Cordialement.

--
Eric
Revenir en haut de page
Cfspirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aucun projets. Ton idée de participer à des projets est intéressante, je vais voir du côté de sourceforge.
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Saintamand a écrit:
Cfspirit a écrit:

ça rejoint sur certains point ce que me disait azertie.


Ah tiens, bizarre ^_^


Azertie te dit bien des choses.
Rappel: tu t'occupes de ta petite personne et tu m'oublies. Pas compliqué à comprendre je pense...
Revenir en haut de page
Yassou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 18467



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Noméooooooooo !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Saintamand


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

azertie a écrit:

Azertie te dit bien des choses.


Ca me touche beaucoup Azertie. Moi aussi je te souhaite tous mes voeux de bonheur. Donc on est réconcilié ? Chouette ! Sniff! Sniff! Zut, où sont mes kleenex ... quelqu'un les a vu ? Sniff!

Citation:

Rappel: tu t'occupes de ta petite personne


Ca c'est normal. C'est un effet de perspective. Sniff! Quand tu regardes quelqu'un, sniff, de, sniff, haut «ca écrase», et là difficile de deviner que je mesure 1,93 m. Sniff! Sniff!

Citation:

et tu m'oublies.


Voyons, sniff, ne soit pas si dure avec toi. Sniff! Ton agression, tes petites croix symboliques, ... tous ça j'ai oublié depuis bien longtemps. Je ne suis pas rancunier. Tout comme toi, je ne suis pas du genre à rester sur mes premières, sniff, impressions. Je suis sûr que tu es une chic fille, sniff, là preuve , sniff, tu viens de t'excuser - avec beaucoup de pudeur. Sniff! Sniff!

A bientôt, j'espère. Sniff! Une bouée, s'il vous plait, glou, je sais pas na ... glou geeeer ....... glou glou glou

--
Eric, votre serviteur dévoué
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

"Ton agression" ? Ca t'arrive de te regarder dans le miroir parfois ? T'es vraiment une belle tache. Ta manière de discutailler point par point chaque fois que tu réponds à quelqu'un est d'ailleurs révélatrice du personnage. Bon, rassure-toi je m'en tiendrai là: plus encore que les cons, j'ai horreur des gens qui me font perdre mon temps. N'oublie pas d'arroser ton ego chaque jour.

PS: pour les croix, tu compendras bientôt, j'espère.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group