RechercherRechercher

Animaux : PROTECTION DES ANIMAUX...PETITIONS A SIGNER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 30, 31, 32  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 13 sur 32
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exigez du Parlement Européen qu’il aide des millions d’animaux dans les laboratoires.

En novembre 2008, la Commission Européenne a proposé une nouvelle loi dont l'intention est de contrôler les expérimentations animales à travers les 27 pays de l'Union Européenne (UE). En ce moment même, les Membres du Parlement Européen (MPE) et les gouvernements de l'UE étudient la proposition et effectuent des modifications avant qu'elle ne soit finalisée. Environ 12 millions d'animaux sont utilisés et tués dans les laboratoires d'Europe chaque année, et cette loi sera décisive pour le destin de dizaines de millions d'animaux dans les années à venir.

pétition à signer
http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=3227&ea.param.extras=ea_source_code:pfadveuvem~c=pfeuvem
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'un particulier ou une association de protection des animaux constate un acte illégal de cruauté ou de maltraitance, l'injustice opère souvent à trois niveaux :
- Refus de plainte au commissariat et en gendarmerie.
- Affaire classée sans suite par décision du Parquet.
- Peine ridicule compte tenu de la souffrance imposée à l'animal.

Faire souffrir les animaux est un délit :
stop à l'impunité et aux condamnations symboliques !

Signez la pétition en ligne.

http://justice-pour-les-animaux.org/petition/
Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Signé

Dernière édition par Obao le Jeu 21 Mai 2009, 1:07; édité 1 fois
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 7:12    Sujet du message: Re: PROTECTION DES ANIMAUX...PETITIONS A SIGNER Répondre en citant

Particulier a écrit:
Encore une pétition à signer, c'est important, je crée ce post et je rajouterai les pétitions à signer ici pour ne pas polluer le forum.Wink

VOULONS-NOUS LES VOIR COMME ÇA ?

Le gouvernement catalan essaye de légaliser la chasse d’oiseaux à la glue (colle), à travers un décret.

Cette méthode cruelle est spécifiquement interdite par les lois européennes, parce qu’elle est massive, non sélective et impossible de contrôler correctement.

Au nom de la «tradition», les chasseurs utilisent des appeaux électriques et des centaines de milliers de grives en migration depuis le Nord de l’Europe et 30% d’oiseaux d’espèces protégées, sont attirés aux arbres barbouillés de glue, en «barracas» (groupe d’arbres haut entourés d’une haie fermée, utilisé pour la chasse), et meurent dans les régions catalanes des Terres de l’Ebre entre octobre et novembre.

pétition à signer
http://www.gepec.org/barraca-i-filat/index_fra.html

On attrape des grives avec de la glue et les plus naifs avec des pétitions à la noix.

C'est dans la juste progression du "jeudi sans viande".

En fait il s'agit de capturer des oiseaux vivants pour en faire des "appelants" (des leurres) pour les chasseurs de grives installés aux postes et qui utiliseront pour tuer les grives ainsi appatées, un bon vieux calibre 12, chargé au petit plomb.
Le chasseur attire les grives à l'aide d'appelants (grives en cage) et en imitant leur chant à l'aide du "chilet" (sifflet). Les oiseaux attirés se posent alors sur les gluaux dont ils sont retirés immédiatement.

Voilà une contre information qui permet de mettre un bémol à la désinformation! des appeaux électriques? branchés sur le 220? sur la batterie de tracteur que le chasseur porte dans son dos?

Personne ne parle du gazage en masse des oies qui prolifèrent et dévastent les cultures, en Hollande?

Arrow Arrow
azertie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Comment PETA utilise-t-elle les informations ainsi rassemblées? Nous utilisons vos informations pour vous envoyer des nouvelles de nos campagnes, nos évènements, nos activités, nos opportunités de bénévolat local, nos alertes, et enfin pour nos appels à cotisation ou à donation."
"Les données personnelles sont-elles louées, vendues ou échangées par PETA?
PETA communique parfois les coordonnées de ses membres à des associations reconnues ou à des sociétés commerciales."
(cf clause de confidentialité)

Les quelques fois que j'ai donné à des associations caritatives, j'avais été ensuite sollicitée pendant longtemps par des courriers m'incitant à donner davantage. Ces courriers étaient rédigés à la manière d'une campagne marketing: sur un joli papier (recyclé ?). De plus, il suffit d'écrire à une asso pour que celle-ci refile immédiatement les coordonnées à d'autres qui se mettent à faire de même, et ainsi de suite. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans (d'internet) ne peuvent pas connaître, mais les pratiques n'ont pas changé d'un pouce de nos jours.

Aujourd'hui, quand on a donné et même quand on n'a pas donné, on peut recevoir à domicile un courrier de plusieurs pages très luxueuses (toujours pas recyclé, le papier ? bonjour le gaspillage dans tous les cas) accompagné d'un ensemble d'autocollants à vos nom et adresse à mettre au dos de son propre courrier, plus un bloc-note. Le tout tenant pour acquis le fait qu'on VA donner, parce qu'on ne nous le demande même plus.

Avec internet, les noms et ville de résidence des signataires sont parfois affichés explicitement sur le site, qu'ils l'aient approuvé ou non (de toutes façons on ne leur a pas demandé leur avis), de quel droit ? La case "je veux recevoir des informations" est pré-cochée, comme ça on compte sur la distraction des gens qui n'y feront pas attention pour leur balancer la sauce. Ca ne concerne que l'utilisation de l'email, parce que pour les coordonnées postales de toutes façons on y aura droit. Mon expérience m'a permis de savoir que même si on refusait de recevoir quoi que ce soit par email, ce n'était absolument pas un problème pour certains. Pauvre loi informatique et libertés...

Si on veut avoir la paix, il faut toujours aller le demander explicitement en leur écrivant et sans garantie que ce sera vraiment pris en compte.

Alors j'adore les animaux, mais j'en ai par dessus la tête de ces comportements qui sont totalement généralisés partout. Surtout que les pétitions c'est bien gentil, mais les résultats il y en a ?
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

azertie a écrit:
"Comment PETA utilise-t-elle les informations ainsi rassemblées? Nous utilisons vos informations pour vous envoyer des nouvelles de nos campagnes, nos évènements, nos activités, nos opportunités de bénévolat local, nos alertes, et enfin pour nos appels à cotisation ou à donation."
"Les données personnelles sont-elles louées, vendues ou échangées par PETA?
PETA communique parfois les coordonnées de ses membres à des associations reconnues ou à des sociétés commerciales."
(cf clause de confidentialité)

Les quelques fois que j'ai donné à des associations caritatives, j'avais été ensuite sollicitée pendant longtemps par des courriers m'incitant à donner davantage. Ces courriers étaient rédigés à la manière d'une campagne marketing: sur un joli papier (recyclé ?). De plus, il suffit d'écrire à une asso pour que celle-ci refile immédiatement les coordonnées à d'autres qui se mettent à faire de même, et ainsi de suite. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans (d'internet) ne peuvent pas connaître, mais les pratiques n'ont pas changé d'un pouce de nos jours.

Aujourd'hui, quand on a donné et même quand on n'a pas donné, on peut recevoir à domicile un courrier de plusieurs pages très luxueuses (toujours pas recyclé, le papier ? bonjour le gaspillage dans tous les cas) accompagné d'un ensemble d'autocollants à vos nom et adresse à mettre au dos de son propre courrier, plus un bloc-note. Le tout tenant pour acquis le fait qu'on VA donner, parce qu'on ne nous le demande même plus.

Avec internet, les noms et ville de résidence des signataires sont parfois affichés explicitement sur le site, qu'ils l'aient approuvé ou non (de toutes façons on ne leur a pas demandé leur avis), de quel droit ? La case "je veux recevoir des informations" est pré-cochée, comme ça on compte sur la distraction des gens qui n'y feront pas attention pour leur balancer la sauce. Ca ne concerne que l'utilisation de l'email, parce que pour les coordonnées postales de toutes façons on y aura droit. Mon expérience m'a permis de savoir que même si on refusait de recevoir quoi que ce soit par email, ce n'était absolument pas un problème pour certains. Pauvre loi informatique et libertés...

Si on veut avoir la paix, il faut toujours aller le demander explicitement en leur écrivant et sans garantie que ce sera vraiment pris en compte.

Alors j'adore les animaux, mais j'en ai par dessus la tête de ces comportements qui sont totalement généralisés partout. Surtout que les pétitions c'est bien gentil, mais les résultats il y en a ?

Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par Obao le Jeu 21 Mai 2009, 10:22; édité 1 fois
Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Obao a écrit:
La pétition en cours porte sur les maltraitances à animaux :
"Les présents pétitionnaires demandent au Gouvernement français la mise en place d'une réelle politique pénale pour la répression des atteintes commises à l'encontre des animaux, afin de garantir l'application effective de la législation."

En tant qu'internaute, on est assez futé pour ne pas cocher la case abonnement aux newsletters. En plus, on peut toujours se désabonner. Mais la plupart du temps la case n'est plus précochée pour justement ne pas ennuyer les gens. S'inscrire est un acte volontaire.

Les pétitions en ligne sont utiles, la preuve Ammesty International les utilise, en particulier pour le réseau peine de mort.
Une pétition en ligne, c'est un moyen de toucher très vite des milliers de gens. Ce que l'on ne peut pas obtenir sur du papier. Plus, il y a de signataires, plus la pétition a de l'impact rapidement...

Perso, je n'ai jamais reçu de mail non sollicité.

Par ailleurs ça ne me gêne pas que mon nom apparaisse. C'est quoi une pétition que l'on signe en loucedé et anonymement ? ? ?

Dernière édition par Obao le Jeu 21 Mai 2009, 10:13; édité 1 fois
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Obao a écrit:
La pétition en cours porte sur les maltraitances à animaux :
"Les présents pétitionnaires demandent au Gouvernement français la mise en place d'une réelle politique pénale pour la répression des atteintes commises à l'encontre des animaux, afin de garantir l'application effective de la législation."

En tant qu'internaute, on est assez futé pour ne pas cocher la case abonnement aux newsletters.

Les pétitions en ligne sont utiles, la preuve Ammesty International les utilise, en particulier pour le réseau peine de mort.

Perso, je n'ai jamais reçu de mail non sollicité

Ce qui me choque, c'est moins l'histoire de la pétition que le détournement mensonger d'une méthode de chasse ancestrale que l'on fait remonter à la préhistoire ...
On aime ou pas les chasseurs, mais on ne raconte pas n'importe quoi pour porter le discrédit sur une activité légale.
Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de la chasse d’oiseaux à la glue sur cette pétition.

Ce topic a été créé pour regrouper toutes les propositions d'actions au fil du temps, il faut donc se rendre sur la dernière page.

La pétition en cours demandent des sanction plus lourdes pour ceux qui martyrisent les animaux.

Et puis, ce qui est chouette, c'est que tu n'as aucune obligation de signer.

Ceci dit, le coup de la pratique ancestrale pour justifier des actions c'est un peu léger. Nos ancêtres ne faisaient pas que des choses biens et à reproduire

Dernière édition par Obao le Jeu 21 Mai 2009, 10:24; édité 1 fois
Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Particulier a écrit:
Lorsqu'un particulier ou une association de protection des animaux constate un acte illégal de cruauté ou de maltraitance, l'injustice opère souvent à trois niveaux :
- Refus de plainte au commissariat et en gendarmerie.
- Affaire classée sans suite par décision du Parquet.
- Peine ridicule compte tenu de la souffrance imposée à l'animal.

Faire souffrir les animaux est un délit :
stop à l'impunité et aux condamnations symboliques !

Signez la pétition en ligne.

http://justice-pour-les-animaux.org/petition/
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Obao a écrit:
Il ne s'agit pas de la chasse d’oiseaux à la glue sur cette pétition.

Ceci dit, le coup de la pratique ancestrale pour justifier des actions c'est un peu léger. Nos ancêtres ne faisaient pas que des choses biens et à reproduire

Premier post, ou il est question de la chasse à la glue, j'ai donc répondu à bon escient.
Effectivement, certaines activités passées ne sont pas forcemment à reproduire et je n'essaie pas de justifier ce type de chasse que je ne pratique pas, mais j'ai horreur de la désinformation et sur ce qui est dit ... sans est une flagrante et grossière.

Cependant, la mauvaise foi présente dans cette forme d'action, n'est certainement pas faites pour me réconcilier àvec certains de mes contemporains!

Rolling Eyes
Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour lutter contre la désinformation.

Tu trouves qu'il y a de la mauvaise foi de façon globale ? Perso, je trouve pas tant que ça. En général les infos sont fiables et surtout vérifiables
Zorba°

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Obao a écrit:

on sait que les romains ne donnent plus de chretiens à manger aux lions à cause des pétitions de la S.P.A. de l'époque
Obao

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zorba° a écrit:
Obao a écrit:

on sait que les romains ne donnent plus de chretiens à manger aux lions à cause des pétitions de la S.P.A. de l'époque

C'était pour protéger les lions ? Shocked
   Répondre au sujet                    Page 13 sur 32
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 30, 31, 32  Suivante