RechercherRechercher

    Véhicules : J'ai un soucis, besoin d'un conseil !
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Meredith47


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 38



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 19:59    Sujet du message: J'ai un soucis, besoin d'un conseil ! Répondre en citant

Y a t-il un mécanicien dans l'assistance ? j'ai besoin d'un renseignement, d'un conseil, car je crains de m'être fait grandement arnaquée par mon mécano. Je viens de faire changer la courroie de distribution, donc la pompe à eau qui va avec, normal, et le kit de distribution. On m'a dit que dans le kit il y a un galet tendeur. Le hic, est qu'en SUS du kit, il me facture "un galet tendeur 70€, un galet enrouleur 30€ et un galet tendeur 80€" plus, frais de port Question (des pièces ?) je précise que le moteur à 5 ans, moteur neuf changé en février 2003 et au compteur le moteur a 65 000 km. J'aimerai que quelqu'un me dise s'il est normal de rajouter en plus du kit 3 galets, que je n'ai jamais vu (les anciens) et changés (s'il l'a fait) sans m'avertir Question cela me paraît suspect, et avant de m'emporter, je voudrais être sure que ma colère soit justifée.
Je vous remercie par avance !
Revenir en haut de page
Yassou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 18467



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Louche... Tu dois avoir dans un de tes contrats une assistance juridique.. ou alors demande a la DDGCRF
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm
Bon courage..
Revenir en haut de page
Littlekevin


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7722



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 2:28    Sujet du message: Re: J'ai un soucis, besoin d'un conseil ! Répondre en citant

La pompe à eau, sauf sur certaines voitures, ce n'est pas systématique !
D'autre part, un kit, normalement, comprend tout le nécessaire, c'est à dire courroie, galets et tendeur. Ca me semble logique, mais je ne suis pas garagiste.
Combien ce kit est-il facturé ?
Quant aux frais de port, je trouve ça abusif.
J'ai un ami garagiste, dis moi de quel auto il s'agit, et je lui poserai la question.
Revenir en haut de page
Meredith47


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 38



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 9:14    Sujet du message: Re: J'ai un soucis, besoin d'un conseil ! Répondre en citant

Littlekevin a écrit:
La pompe à eau, sauf sur certaines voitures, ce n'est pas systématique !
D'autre part, un kit, normalement, comprend tout le nécessaire, c'est à dire courroie, galets et tendeur. Ca me semble logique, mais je ne suis pas garagiste.
Combien ce kit est-il facturé ?
Quant aux frais de port, je trouve ça abusif.
J'ai un ami garagiste, dis moi de quel auto il s'agit, et je lui poserai la question.


Merci à toi, il s'agit d'une 206 XT 5 portes premium 2.0 moteur neuf de 2003 et à 65 000 kms. La 1re mise en circulation fév.2000. Le kit m'a été facturé 145 euros. Plus le nettoyant Question 6,24. Les frais de port..ha oui ! support moteur...aussi 34,00
Merci à toi, pour ma part j'irai le voir donc dans la semaine après avoir eu des renseignements intéressant. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail la facture.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Meredith47


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 38



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 9:15    Sujet du message: Merci à toi Répondre en citant

Yassou a écrit:
Louche... Tu dois avoir dans un de tes contrats une assistance juridique.. ou alors demande a la DDGCRF
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm
Bon courage..


Je prends note du lien
Bonne journée
Revenir en haut de page
Littlekevin


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7722



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai un ami garagiste, dis moi de quel auto il s'agit, et je lui poserai la question.

Meredith, je suis allé voir cet ami.
Pour lui, ton mécano t'a mal expliqué.
Effectivement, un kit distribution comprend courroie, galet et tendeur.
En ce qui concerne
Citation:
"un galet tendeur 70€, un galet enrouleur 30€ et un galet tendeur 80€"
il semblerait que cela concerne la courroie "accessoires", et les prix ne l'étonnent pas.
Le seul truc qu'il ne facture pas, lui, ce sont les frais de port et le nettoyant.

Autrement dit, d'après lui, même salée, cette facture est justifiée.

Maintenant, le travail a-t-il été effectué selon la facturation ?
Revenir en haut de page
Philippes


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 32



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Philippes le Jeu 12 Aoû 2021, 13:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Meredith47


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 38



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 20:14    Sujet du message: kikou Répondre en citant

Littlekevin a écrit:
Citation:
J'ai un ami garagiste, dis moi de quel auto il s'agit, et je lui poserai la question.

Meredith, je suis allé voir cet ami.
Pour lui, ton mécano t'a mal expliqué.
Effectivement, un kit distribution comprend courroie, galet et tendeur.
En ce qui concerne
Citation:
"un galet tendeur 70€, un galet enrouleur 30€ et un galet tendeur 80€"
il semblerait que cela concerne la courroie "accessoires", et les prix ne l'étonnent pas.
Le seul truc qu'il ne facture pas, lui, ce sont les frais de port et le nettoyant.

Autrement dit, d'après lui, même salée, cette facture est justifiée.

Maintenant, le travail a-t-il été effectué selon la facturation ?


Effectivement, à moins de démonter, je vais lui demander les galets qu'il a changé.
Merci à toi pour ces renseignements précieux, je n'aime pas me mettre en colère si ce n'est pas justifié (ma colère loll) merci encore !
Revenir en haut de page
Meredith47


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 38



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 20:17    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

Philippes a écrit:
A priori le prix me semble correct si j'ai bien compris tout. 145.00 euros de pièces correspond à ce que j'ai pû trouver. Peux-tu quand même donner le type mine du véhicule ? As-tu bien fait un échange standard du moteur ?

Effectivement, le précédent propriétaire avait bien fait faire un échange standard (facture à l'appuie) je te donnerai le type de la voiture, ma carte grise est dans le garage...et là j'ai du monde. Je te remercie pour ces renseignements, en tout cas, quelque part, malgré la note salée ça me rassure de savoir que le garagiste n'a pas essayé de m'avoir, vivant seule...et comme je le connais bien....merci encore à bientôt pour le renseignement.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group