[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 1:18 Sujet du message: HALTE AU DÉTERRAGE DE BLAIREAUX ! |
|
|
Déterrage de blaireaux : le championnat de l’inacceptable
Le Grenelle de l’Environnement tourne véritablement à la mascarade. Les 16,17 et 18 mai prochains, la ville de Cluny (Saône-et-Loire) va être le théâtre d’un bien triste et cruel spectacle, celui d’un championnat de déterrage de blaireaux. Comment un gouvernement qui s’était engagé à protéger la biodiversité peut-il cautionner une pratique aussi barbare sur une espèce en mauvais état de conservation ?
Le déterrage ou vénerie sous terre consiste à arracher violemment blaireaux ou renards de leur terrier avant de les abattre. Sans aucune possibilité de fuite, l’animal traqué par les chiens est contraint à sortir par l’unique issue qui n’a pas été obturée. Il est alors extirpé à l’aide de longues tenailles métalliques avant une mise à mort à l’arme blanche. Ces agissements d’une autre époque sont autorisés pratiquement toute l’année, même lors des périodes de reproduction et d’élevage des petits. Alors que les populations de blaireaux sont en chute libre en France et que cette espèce est protégée dans la plupart des autres pays de l’Europe, le Gouvernement français continue de cautionner cette pratique moyenâgeuse et inutile pour le loisir de quelques-uns.
Organiser une compétition sportive autour d’une espèce menacée est tout simplement stupide, en dehors de toute éthique ! Autoriser et encourager le sacrifice de nombreux blaireaux pour le divertissement de quelques individus indifférents à la souffrance n’est qu’une nouvelle preuve de l’irresponsabilité de nos dirigeants.
L’argument de « traditions ancestrales » ne peut et ne doit pas légitimer des actes aussi barbares Les victimes du déterrage agonisent dans d’atroces souffrances. Dans le cadre du championnat, les déterreurs affirment relâcher leurs victimes, mais combien survivront aux blessures infligées à cause des multiples morsures, et au stress intense ? Un phénomène de "myopathie de la capture", a en outre été constaté, se caractérisant par une dégradation des tissus musculaires, causée par l'effort et le stress intenses et souvent suivie de dégâts cérébraux pouvant entraîner la paralysie et la mort.
L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS), MELES, AVES France, le Rassemblement Anti-Chasse (RAC) et l’APIE (Association de Protection et d’Initiation à l’Environnement) s’allient pour dénoncer une atteinte programmée à la biodiversité et le désengagement de l’Etat suite aux « bonnes intentions » du Grenelle de l’Environnement. Au-delà de l’annulation du championnat de Cluny et de ces pratiques primitives, nos associations demandent l’interdiction pure et simple du déterrage et de la vénerie sous terre.
HALTE AU DÉTERRAGE DE BLAIREAUX !
Signez la pétition pour l'abolition du déterrage : http://www.abolition-deterrage.com/ |
|
|
 |
Baklawa.

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Oh marie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 9:03 Sujet du message: |
|
|
signe avec rage toujours merci . |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Sweety

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 10:39 Sujet du message: |
|
|
signé!!!!horrible..... |
|
|
 |
Baklawa.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 11:47 Sujet du message: |
|
|
oui oui c'est toujours d'actualité et visiblement, c'est la date anniversaire. je me rappelais juste que tu avais posté un truc sur ce thème l'année dernière et que le terme "déterrage de blaireau" m'avait fait hurler de rire... je me disais, ça doit pas être terrible pour draguer que de parler de cette passion, et puis je me demandais quel pouvait être le look du déterreur de blaireau et même à quoi ça peut bien ressembler un mec qui déterre un blaireau en live... j'avais trouvé des photos mais les liens sont cassés. |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Gilles33

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 14:09 Sujet du message: |
|
|
signé quand est ce que l'homme comprendra que tout espece animal a les memes droits de vivre que lui |
|
|
 |
Chanel572

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Particulier a écrit: | UP ...vraiment pas beaucoup de signatures en France, contre la souffrance animale ..merci |
Je suis en France et je viens de signer. Bravo pour cette initiative!  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Chana*

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Allez..... c'est l'heure de vomir !
J'aime les animaux et même les plus sauvages : les hommes... arf ! vais voir ce dont tu veux nous sensibiliser Particulier  |
|
|
 |
Chana*

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pour les animaux, je cautionne entièrement ton initiative Particulier..... mais on ne reste qu'à 47 %  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:41 Sujet du message: |
|
|
55% allez voter...merci |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:43 Sujet du message: |
|
|
ok ! |
|
|
 |
Particulière

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 22:54 Sujet du message: signé |
|
|
oui signé et adopté un régime végétarien depuis quelques années afin de ne plus cautionner cette souffrance....
ce matin, un petit moineau était au sol, je croyais qu'il était blessé car il ne bougeait pas... je lui ai parlé, je me suis approchée il ne bougeait toujours pas.... j'ai tendu ma main lui ai touché les pattes et il s'est envolée.... j'ai été émue de la confiance que ce petit oiseau de quelques centimètres m'a donné...  |
|
|
 |
|