RechercherRechercher

    Informatique : ordinateur marche plus help
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Marief


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 734



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 10:19    Sujet du message: ordinateur marche plus help Répondre en citant

bonjour
mon ordinateur ne veut plus aller sur internet
meme si mon modem est branchée et voyand alumé fixe
ma fille a cliquée sur un lien envoyé par msn
et depuis
on entre sur google et chaque demande
acces refusé ou web inconnue
msn on ne peu plus l'ouvrir
amiez inconnue et internet non branché alors que le modem marche
que dois je faire ?
je suis archie nulle en informatique merci a tous
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça en gros…. avec le peu d'infos que tu nous donnes… je dirais que c'est un probleme de redirection des url sur les ports udp. La solution serais de reconfigurer la MAP de ta Nat et peut etre même ton sleeder et ton hander-show.
Non, calme toi, je plaisante.

Il nous faut quant même quelques infos supplémentaires :
Quelle version de Windows ?
Quel type de connexion ? (télephonique, adsl, wifi)
En bas à droite à coté de l'heure, est ce que tu vois une icône représentant deux petits écran d'ordi ?
Si oui, est ce qu'elle clignote ou est t'elle barré d'une crois rouge ?
Pour facilité la discussion, quel est ton fournisseur d'accès internet (rappelle, Google, n'est pas un fournisseur d'accès mais un moteur de recherche)

Je pense qu'il sera difficile de t'aider par l'intermédiaire du forum, surtout si tu n'es pas devant l'ordi lui-même.
Revenir en haut de page
Marief


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 734



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai tout compris enfin Laughing
Il nous faut quant même quelques infos supplémentaires :
Quelle version de Windows ? VERSION XPQuel type de connexion ? (télephonique, adsl, wifi) ADSL petit modem sagem
En bas à droite à coté de l'heure, est ce que tu vois une icône représentant deux petits écran d'ordi ? OUI ILS CLIGNOTTES en fait il y en a 2x2icone 1 avec une croix rouge
et le meme icone (2ecrans )qui clignotte
Si oui, est ce qu'elle clignote ou est t'elle barré d'une crois rouge ?
Pour facilité la discussion, quel est ton fournisseur d'accès internet (rappelle, Google, n'est pas un fournisseur d'accès mais un moteur de recherche)
OUI je sait que google n'est pas un fournisseur d'acces mais un moteur de recherche mon fournisseur est orangeJe pense qu'il sera difficile de t'aider par l'intermédiaire du forum, surtout si tu n'es pas devant l'ordi lui-même
surtout que maintenant je ne peu plus l'utiliser
car il ne veux plus aller sur internet je vous remercie
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis difficile, je n'ai pas dis impossible.

Juste une question, ton petit modem Sagem, c'est celui avec le petit truc à gauche ou celui avec le bitoniau au dessus ? (heureusement que je n'ai pas besoin de cette info parce qu'avec "le petit modem Sagem, j'étais mal barré quant même!!!)

Le fait que les deux petits écrans clignotent indique normalement que tu reçois bien internet. Quant tu mets la souris dessus (sans cliquer) une bulle doit te dire quelque chose comme "connecté à Orange - vitesse XX".

La seconde icone celle avec la croix rouge doit te dire "connexion réseau local - un câble réseau est débranché", cette seconde icone ne sert à rien, elle n'est là que pour faire flipper les novices.

Nous pourrions passer des heures à discuter ainsi avec des mots aussi romantiques que "adsl", "modem", "con-figuration" et autre, mais le plus simple et le plus sure, c'est de faire une restauration de ton système avant le téléchargement fatidique.

Tu es prête ?

Allons-y
Tu vas dans le menu démarrer (le bouton vert en bas à gauche de l'écran) (je sais que tu sais)

Tu vas dans "tous les programmes _ accessoires _ Outils système"
Et là, tu vas trouver un programme intitulé "restauration du système".

En l'ouvrant il va te poser une question mais tu n'as que deux choix
Créer un point de restauration ou Restaurer votre système à une date antérieur (je n'ai plus xp, mais de mémoire c'est à peut prêt ça)

Tu choisi de restaurer et tu tombe sur un calendrier avec certaines date en gras, tu ne peux utiliser que ces dates là, il n'y à pas de point de restauration aux autres dates (même pas un macdo).

Là, un petit effort de mémoire, il faut que tu trouve une date antérieur(avant) à ton plantage. Ex: si tu t'es planté le 5 mais que tu n'as pas de point de restauration le 4, tu remonte au 3 s'il n'y en à toujours pas au 2 etc. (je sais que tu avais compris, mais j'explique quant même !!!)

Tu lance la restauration, tu croise les doigts, tu fais une prière à st gatte et tu attends.

Ton ordi, s'arrêtes, et redémarre comme si nous étions X jours plus tôt, donc avant le plantage. (tous les documents que tu aurras créer depuis cette dates sont conservés)

Et voila, c'est tout simple. Tiens-moi au courant.


Dernière édition par Vico100 le Mar 22 Jan 2008, 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Mitch31300


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 105



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 8:40    Sujet du message: Re: ordinateur marche plus help Répondre en citant

Marief a écrit:
bonjour
mon ordinateur ne veut plus aller sur internet
meme si mon modem est branchée et voyand alumé fixe
ma fille a cliquée sur un lien envoyé par msn
et depuis
on entre sur google et chaque demande
acces refusé ou web inconnue
msn on ne peu plus l'ouvrir
amiez inconnue et internet non branché alors que le modem marche
que dois je faire ?
je suis archie nulle en informatique merci a tous


Hello, j'ai deja rencontrer ce genre de probleme chez un client ,a premiere vu, ta fille a du cliquer sur un lien qui a mis en spyware un kit de connexion qui utilise le mode rtc ( modem 56k) pour ce connecter et ce qui eu pour effet de dérouter ton acces par l 'adsl du sagem, regarde dans "Connexions réseau" voir si il n'ya pas de trace de cette connexion.
la croix rouge sur les 2 ecrans sur barre de notification ne veut pas systement dire que tu n'a pas de connexion, mais dans 99% des cas, c'est parce que tu utilise le modem en Usb et que la ou il y a la croix rouge c'est une carte reseau ethernet RJ45 et/ou Wifi ou il n'a pas de cable branché dessus, d'ailleurs en passant dessus en surpbrillance tu devrait voit l info bulle "..aucun cable non connecter.." pour la desactiver tu vas dans tes paramétres reseaux (la ou y a les ordi) et clik droit sur l'ecran qui possede la croix rouge et tu fais désactiver.

Sinon en croisant les doigt tu peu utiliser la méthode de Vico100

[EDIT]
Pardon, j'avais mal lu ton topic, non , il me semble que ton probleme soit un virus (sur msn)
et non pas un kit de connexion puisque tu arrive sur google.
Suppression du virus MSN Backdoor.Win32.IRCBot.aaq
http://www.webaide.net/Suppression-du-virus-MSN-Backdoor-Win32-IRCBot-aaq-aide-161.html

Je suis technicien info, si ton probleme persiste, appelle moi.
Pour les infos de contact c'est : http://www.infotech31.com

Bonne chance

Bye !!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group