RechercherRechercher

    Informatique : virus sur mon pc
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Frédo8181


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 20:16    Sujet du message: virus sur mon pc Répondre en citant

salut à tous les amiez g un problem sur mon pc.G choppé une cochonerie et j'arrive pas en m'en débarasser !!
help me !! Crying or Very sad
le virus :trojan-spy.win32@fp.
Merci d'avance !!
Attention je suis pas un expert en informatique ! Very Happy
Revenir en haut de page
Hijamia


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 1209



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'avais eue le même soucis avec le mien y'a 1 an ( je ne suis pas non plus informaticienne) Laughing
Par contre j'ai pu m'en débarrasser qu'en formatant, mais avant de le faire, fais une sauvegarde de tes fichiers/archives importants!! Wink
Amiezement
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2511607-virus-infecte-par-spy-trojan-spy-win32-mx
le formatage n est pas une solution pour enlever un virus sachez le
Revenir en haut de page
Sanco


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 84



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 10:05    Sujet du message: Des infos sur ton trojan Répondre en citant

http://www.secuser.com/alertes/2005/anserin-torpig.htm

Il existe plusieurs variantes de ce virus...les détails avec le lien ci dessus.

Sur le site tu as la possibilité de faire un scan en direct de ton DD, Tu as aussi des antivirus..

Il faut un peu chercher mais c'est faisable...
Revenir en haut de page
keyryn


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 99



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Regles de base pour éviter tout soucis avec les virus.

1°) Avoir son système windows a jour.
2°) Avoir son anti-virus a jour (avast et antivir sont deux bon logiciels gratuit) si vous voulez investir je conseil mcfee.
3°) Avoir un antispyware et le passer régulièrement (ad-aware et spybot sont de bon produits)
4°) Ne jamais ouvrir de pieces jointes de mail que vous n'attendez pas. En effet, certains virus ce font passer pour l'un de vos amis et ce propage a partir du poste déjà contaminé en utilisant le carnet d'adresse d'oulook de votre correspondant. Résultat, vous recevez un mail d'un de vos amis avec une piece jointe. La plupart du temps, ils sont facilement identifiable car écrit en anglais.
5°) Si vous n'avez pas peur de mettre les doigts dans le cambouis, il serait bien de mettre un logiciel pare feu ou firewall en anglais, celui de windows n'étant pas suffisant (sauf peut etre celui de vista qui m'a l'air pas mal, je n'ai pas de soucis sur mon portable avec). Pour schématiser, tout logiciel qui veut acceder a internet ouvre ce que l'on appel un port (une sorte de porte entre votre pc et l'internet), le firewall vérifie que ces portes ne soient pas ouvert par un logiciel indésirable (un spyware ou un virus) et empeche les intrusions venant de l'exterieur essayant de pénétrer par ces portes.

Voila, j'espère avoir été clair. Bon courage pour la chasse au méchant programme.
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre clair en tant que jeune admin system Very Happy

Firewall OBLIGATOIRE avant meme l antivirus Smile
pkoi ?
si on télécharge pas "nimporte koi nimporte ou" on a aucune chance de prendre des virus Very Happy

ensuite l antivirus Smile
norton ? surtout pas Smile cher inutile, et qui ormis vidé le porte feuille ne sert a rien

keyryn a écrit:
1°) Avoir son système windows a jour.

effectivement on conseil cette solution, mais cela ne veut pas dire que l on serra plus a l abris Smile
une faille corrigé connu peut devenir une faille non corrigé non connu Smile
et donc je conseillerais plutot de " connaitre un minimun " ca machine Smile

pkoi ca plante ? parce que windows a faire quelque chose certes mais pkoi l as t il fait ? un ordinateur a l origine n effectue que les taches qu on lui demande Smile

enfin voila Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group