RechercherRechercher

    Informatique : quel remplacant pour distrib kaella
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Leptigros


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 28 Juil 2019, 18:13    Sujet du message: quel remplacant pour distrib kaella Répondre en citant

Je suis utilisateur de Windows (toutes versions) mais il m'arrive de devoir dépanner un système en passant par Linux. J'utilise une distribution francisée de Ubuntu (Kaella) qui a cessé d'être supportée en 2007.

Existe-t-il une distribution aussi simple, avec la fonction "utilisation sans installation", qui soit actuelle ?
Revenir en haut de page
Philippes


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 32



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 29 Juil 2019, 11:53    Sujet du message: Re: quel remplacant pour distrib kaella Répondre en citant



Dernière édition par Philippes le Jeu 12 Aoû 2021, 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Adam31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 29 Juil 2019, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Préférer dans ce cas une distribution linux en live DVD ou sur clé USB, qui découle directement de Debian > Ubuntu, pour t'y retrouver plus facilement. Ces versions sont peu gourmandes et se chargent rapidement en mémoire vive.

Compatibles en live, donc sans installation :

- Lubuntu,
- Linux Mint Version XFCE

En à peine plus gourmande mais encore allégée :
- Xubuntu

Si en plus, on veut être Bluffé par l'esthétique comparable à celle d''un PC Mac, avec un wagon d'applications déjà disponibles en live :

- Emmabuntüs : (contraction d'Emmaüs et d'Ubuntu). Pour le coup, celle-là a été conçue en France et c'est vraiment un excellent choix pour l'utiliser ensuite de manière définitive sur un PC.

Un PC Mac pour 0 €, avec le sérieux d'une distribution basée sur Debian...

Pour se faire une idée (en anglais) de ce que ça vaut et de télécharger celle de son choix, sans être obligé de courir partout sur le Net ! :

Voici le lien pour accéder directement à Emmabuntüs, plus, à celles que je viens de citer, plus la majeure partie des autres distributions Linux dans le monde :

https://distrowatch.com/table.php?distribution=emmabuntus

Ces différentes distributions sont utilisables en simple live, mais peuvent tout aussi bien être installées de manière classique sur un disque dur.

o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o

Enfin, pour graver un cd spécialement dédié au dépannage pc, il y a "Hiren's boot" que j'utilise depuis des années en version 2011. Il n'était plus mis à jour, mais en vérifiant pour cette occasion, je constate que d'autres ont repris le flambeau pour cette pépite. Donc pas encore essayé cette version, mais ça ne devrait pas tarder !

https://www.winpasskey.com/fr/hirens-bootcd-16-2-iso-free-download/

Au cas où ? La version ancienne semble toujours disponible et téléchargeable, basée sur windows XP allégé. Elle est naturellement utilisable sur un Pc même dépourvu de disque dur, pour déjà faire pas mal de diagnostics. Encore une fois, même ancienne, cette version est un vrai bijou !

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd

Pour conclure : il y a encore l'ultime successeur "d'Hiren's boot" c'est "Médicat".
Medicat, c'est la "caisse à outils" ultra-complète du dépanneur informatique.

Contrairement aux autres : trop grosse pour être gravée sur un DVD, il faudra utiliser une clé Usb ou un disque dur externe.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1356003-medicat-remplacant-hiren-s-boot-cd/


Dernière édition par Adam31 le Lun 12 Aoû 2019, 10:28; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Leptigros


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 29 Juil 2019, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous 2
Dès que j'ai un peu de temps, je teste et je vous dis... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group