RechercherRechercher

    Divers : DEPANNAGE MOTO
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Annick2b


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 18:31    Sujet du message: DEPANNAGE MOTO Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche un motard sympa qui aurait des compétences en mécanique moto pour me sortir de ma galère. Ma petite 125 yamaha n'a pas tourné pendant 1 an à la suite d'un problème de santé et à présent, impossible de la faire démarrer : l'essence n'arrive pas ... J'habite à Lucciana. Annick.[/b]


Dernière édition par Annick2b le Lun 14 Avr 2014, 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Akecoucou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 31



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bonne, celle-là... Cool
Lucciana, c'est où ? Shocked

EDIT: visiblement, c'est en Corse Cool
pour ton problème, il y a trois possibilités, dans l'ordre décroissant de probabilité :

1° carburateur encrassé, alimentation en essence obstruée, pipe d'alimentation bouchée, dépôts, patins, couffins, bref, pas de carburant dans le carburateur, donc pas de démarrage (ôte-nous un doute, y'a de l'essence dans le résé ? et... t'as ouvert le robinet ?)

2° bougie encrassée : démonter, nettoyer, vérifier l'écartement de l'électrode (un ongle, pas plus), remonter, nettoyer la borne avec du papier de verre ou une lime douce (la borne, c'est là où l'on branche le fil électrique) Very Happy

3° insuffisance d'huile. Selon la date de sortie de ta bécane et son modèle, tu peux avoir une sécurité qui coupe l'allumage s'il n'y a pas assez d'huile dans le carter, pour éviter de serrer le moteur.

Tiens-nous au courant (MDR)
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

attention l essence pourri au bout de 6 mois donc impossibilité de demarrer
Revenir en haut de page
Akecoucou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 31



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Polar, soyons sérieux, l'essence est un dérivé du pétrole, comme chacun sait, raffinée pour obtenir tel ou tel indice d'octane. Avec le temps, l'essence s'évapore, elle ne "pourrit pas" vu qu'elle ne contient aucun élément organique, uniquement du minéral ! Cool
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

faux
l essence contient 5% d ethanol
Revenir en haut de page
Akecoucou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 31



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bouse, je suis tombé sur un intello... Cool
Revenir en haut de page
Annick2b


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Akecoucou a écrit:
Elle est bonne, celle-là... Cool
Lucciana, c'est où ? Shocked

EDIT: visiblement, c'est en Corse Cool
pour ton problème, il y a trois possibilités, dans l'ordre décroissant de probabilité :

1° carburateur encrassé, alimentation en essence obstruée, pipe d'alimentation bouchée, dépôts, patins, couffins, bref, pas de carburant dans le carburateur, donc pas de démarrage (ôte-nous un doute, y'a de l'essence dans le résé ? et... t'as ouvert le robinet ?)
Elle est de 2008 et donc pas de carbu mais injection
le réservoir est plein ... mais elle n'a pas tourné pendant 1 an
Il n'y a pas de robinet sur cette moto



2° bougie encrassée : démonter, nettoyer, vérifier l'écartement de l'électrode (un ongle, pas plus), remonter, nettoyer la borne avec du papier de verre ou une lime douce (la borne, c'est là où l'on branche le fil électrique) Very Happy
tout l'allumage a été vérifié et c'est bon

3° insuffisance d'huile. Selon la date de sortie de ta bécane et son modèle, tu peux avoir une sécurité qui coupe l'allumage s'il n'y a pas assez d'huile dans le carter, pour éviter de serrer le moteur.

Tiens-nous au courant (MDR)



* Le rouge est réservé à la modération. Merci)
Revenir en haut de page
Annick2b


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
attention l essence pourri au bout de 6 mois donc impossibilité de demarrer


et comment je fais pour retirer l'essence (il y a le plein !) ???
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrai mieux aller voir un garage moto et peut etre que la batterie est hs aussi et fourni pas les 12v nécessaire pour le démarrage.pour retiré l essence on siphonne avec un tuyau dans le réservoir et aspire avec la bouche pour l amorçage mais l essence c est pas bon.autrement on peux utilisé une seringue pour l huile.apres il reste une pompe electrique.
je suis un exmecanicien auto.
Revenir en haut de page
Annick2b


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
il faudrai mieux aller voir un garage moto et peut etre que la batterie est hs aussi et fourni pas les 12v nécessaire pour le démarrage.pour retiré l essence on siphonne avec un tuyau dans le réservoir et aspire avec la bouche pour l amorçage mais l essence c est pas bon.autrement on peux utilisé une seringue pour l huile.apres il reste une pompe electrique.
je suis un exmecanicien auto.


Merci pour les conseils ...
Revenir en haut de page
Akecoucou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 31



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Annick, je suis passé voir un garagiste moto, il m'a confirmé ce qu'a écrit "Polar".
Au bout de trois mois l'essence (surtout si tu as mis du sans plomb 98...) devient acide et attaque tout ce avec quoi elle est en contact.
Tu n'as aucun moyen de te dépanner toute seule, sauf à démonter ton moulin, nettoyer ton injecteur, contrôler les dépôts dans le résé, contrôler la durite (qui a pu se dissoudre si elle est en caoutchouc, formant une pâte qui l'obstrue), contrôler l'admission dans le cylindre, etc. Bref un travail de mécano.
Oublie le dépannage par toi-même et demande à un pote d'emporter ta bécane au concessionnaire Yam le plus proche.
Désolé.
A+
Revenir en haut de page
Sapat


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 32



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 9:46    Sujet du message: Re: DEPANNAGE MOTO Répondre en citant

[quote="Annick2b"]Bonjour,
Je cherche un motard sympa qui aurait des compétences en mécanique moto pour me sortir de ma galère. Ma petite 125 yamaha n'a pas tourné pendant 1 an à la suite d'un problème de santé et à présent, impossible de la faire démarrer : l'essence n'arrive pas ... J'habite à Lucciana. Annick.[/b][
/quote]
bonjour
moi j ai peut etre une solution . il m est arrivé a plusieurs reprises que ma tondeuse ne démarre pas au printemps . suite au conseil d un ami , j ai démonté la bougie , avec une seringue j ai injesté de l essence directement dans le cylindre j ai remonté la bougie et j ai redémarré la tondeuse . miracle , elle c est mis a tourné en toussant un petit peu et a pris son régime normal
cette manip doit être fait assez rapidement bien sur
voila , si ça peut rendre service
ps : même astuce pour ma tronçonneuse et ça marche
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 18:40    Sujet du message: DEPANNAGE MOTO Répondre en citant

Bonjour Annick,

Il m'est arrivé la même chose avec un 103 rester des années dans un garage...

Il faut néttoyer le filtre et l'injecteur, avoir une bougie avec le bon écartement, faire tourné la bécane, et recommencer le nettoyage du filtre et de l'injecteur si l'arrivé d'essence est encore obstruée.

Le filtre est bouché par des copeaux métalliques, le filtre se trouve dans le réservoir au niveau du tuyau de sortie d'essence,
cette 125 n'aurait pas de robinet,
donc je pourrais pas dire comment dévisser la sortie du réservoir, une photo ou un avis de motard ( pour la décalaminé ) serait bienvenu. Wink
Revenir en haut de page
Annick2b


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin ma moto réparée ... par mon fils qui n'est ni motard, ni mécano mais qui a eu la motivation de chercher ... et il a trouvé :
C'était la pompe de gavage qui ne fonctionnait plus. Il a pu la réparer grâce à un site sur internet qui proposait une solution.
Bref, ma moto a redémarré au quart de tour à peine 2 heures après le début du démontage ... et elle tourne très bien.
Encore merci à tous ceux qui m'ont écrit et essayé de trouver une solution.
et pour info, l'essence n'était pas pourrie puisqu'on a remis la même (filtrée malgré tout pour éviter les saletés)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group