RechercherRechercher

    Informatique : Possesseurs d'un ordi avec XP
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 9:33    Sujet du message: Possesseurs d'un ordi avec XP Répondre en citant

INFORMATION IMPORTANTE AUX POSSESSEURS D’UN ORDI XP
(ce n’est pas un Hoax !)
Microsoft,annonce qu’ à partir du 8 Avril 2014,l'assistance technique pour Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Si vous continuez d'utiliser Windows XP, votre ordinateur va devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus.
Le lien officiel :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/end-support-help

Donc pensez mettre votre ordinateur XP,sur Seven ou Linux qui est un OS gratuit,et parfait.
Revenir en haut de page
Davidloco


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 3



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles et ceux qui veulent effectuer une migration vers GNU/Linux, essayez Handy Linux, un dérivé de Debian spécialement adapté pour les débutants.
Revenir en haut de page
Particulier


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 4251



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi plus vulnérable, j'ai désactivé les maj Windows vraiment inutiles..un bon antivirus et ça roule
Revenir en haut de page
Speeburn


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Particulier a écrit:
pourquoi plus vulnérable, j'ai désactivé les maj Windows vraiment inutiles..un bon antivirus et ça roule


et dire que je n'y ai pas pensé !!!!
merci
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
un idée totalement fausse et meme bon antivirus ne poura pallier les failles de securité.en plus beaucoup navigateur ne vont plus etre a jour en avril 2015 donc il deviendra difficile de l utilisé
cordialement
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 10:11    Sujet du message: Possesseurs d'un ordi avec XP Répondre en citant

Les ordinateurs avec Xp familiale, professionnel sont dorénavant plus vulnérable parce que tous simplement les Société des Antivirus et Parefeu ne sont pas les concepteurs de Windows Xp.

Il est vrai que les antivirus parefeu ont des heuristiques et des détecteurs d'intrusions etc... , mais tout ça est basé sur les failles d'avant or il en sort et il en sortira toujours d'autres!!!
Pour information il y en a un malware qui sévit déjà sur le Xp qui se trouve dans tous nos bons vieux distributeurs automatique de billets de banque...
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 10:12    Sujet du message: Possesseurs d'un ordi avec XP (suite) Répondre en citant

Pour se tenir informer et voir qu'il y en a toujours des failles mais plus de correctifs... http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/bulletin
Lol techniquement je ne sais pas maintenant qu'on a dépassé le 8 Avril si vous serez informer mais ça vaut le coup de revenir y jeter un œil...
Je renouvelle mon annonce au passage, j'installe une version Xp qui reçoit et recevra les mises à jour de sécurité pendant encore 5 ans. Contacter moi je me déplace dans toute la Région
À bon entendeur/euse =)
Salut
Revenir en haut de page
Leaudecidelademi


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 15:22    Sujet du message: re XP Répondre en citant

Bonjour les Pros
2 ou 3 Petites questions si vous me le permettez ...
1 - Peut ont passer de XP a 8 direct ?
2 - Combien de mémoire vive faut-il ?
la 3 je la garde en réserve sourire ...
Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/upgrade-to-windows-8
voilà les réponses aux questions les plus fréquemment posées ( en english FAQ)

en gros tu as besoin d'une carte graphique compatible Vista
pour la RAM c'est que 1Go mais après l'installe tu peux le faire tourner avec 768Mo
enfin ya pas d'intérêt à part fatiguer ton disque dur, avec un 1,5Go t'es très bien

cela dit je te déconseille 8, fais une migration vers 7, tu seras mieux

même si au démarrage, le noyau de 8 est sensiblement plus rapide que 7 qui est plus rapide que XP
ça reste un noyau très instable, j'en veux pour preuve qu'il est passer à 8.1...
Seules les versions serveurs sont stables sur ce système d'exploitation.
Bonne fin d'après-midi
Revenir en haut de page
Kaki92


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 11



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

1° M. Rebirth2k9 est un aimable plaisantin. Avoir besoin d'une "carte graphique compatible Vista pour passer à Windows 8" en est une preuve suffisante, "XP devient vulnérable à cause des éditeurs de logiciels antivirus" en est une autre et, cerise sur le gâteau, un "XP qui peut recevoir des mises à jour de sécurité pendant encore cinq ans" est le pompon (vu que MS a arrêté l'envoi des mises à jour, on ne voit pas bien comment on pourrait continuer de les recevoir...) Shocked

2° Je suis sur XP depuis son existence (pour souffrir avec mes Clients, sinon j'ai des Mac pour travailler), j'ai bien évidemment attendu de "voir" avant de passer à Vista (vu que je suis ingénieur informaticien depuis 35 ans, et donc doté d'une certaine expérience) et j'ai bien fait. Vista = horreur. J'ai envisagé de passer à Seven "pour voir", j'ai donc installé Seven sur un autre PC (il n'y a PAS de procédure automatique de mise à jour de XP à Seven, il faut TOUT réinstaller) et je me suis retrouvé avec 20% d'appli qui ne fonctionnaient plus. J'ai donc abandonné Seven. Ensuite, est arrivé W8. J'ai attendu, puis j'ai dû acheter un portable neuf pour mon travail et il y avait W8 dessus, Grosse bonne surprise, il tourne assez bien, plus d'écrans bleus (comme on disait autrefois), l'explorer ne plante plus comme sous XP, bref du stable. A considérer (mais il faut quand-même tout réinstaller) Sad

3° Les failles d'un OS sont dues à l'incompétence NOTOIRE des développeurs de Microsoft, et ce depuis son existence (à part les ptits gars qui ont développé EXCEL, qui est un miracle informatique. ZERO bug en vingt ans). Pour les afficionados de MicroShit, dites-vous ceci : quand un éditeur de logiciels écrit dans une procédure d'installation "Si votre ordinateur ne redémarre pas, éteignez-le, et relancez-le, la procédure d'installation reprendra là où elle s'est interrompue", et bien moi je dis que ce sont des plaisantins, chez M$ (et heureusement ça commence à se savoir. Vive Linux) Very Happy

En conclusion, les éditeurs de logiciels antivirus n'ont RIEN à voir avec les éditeurs de systèmes d'exploitation. Ils protègent contre les virus, pas contre les failles dans le code des OS. Ayez un antivirus avec une base de données mise à jour automatiquement (McAfee ou Kaspersky, oubliez les gratuits et surtout Norton AV, qui est une fumisterie marketing qui ne détecte RIEN) et vous serez protégés. Pour Mac, nous sommes encore des privilégiés vue la faible couverture commerciale, mais cela risque de changer. Choisissez Kaspersky et vous aurez la paix. Wink

En conclusion de la conclusion, rien ne vous oblige à passer de XP à 8.1 (évitez la .0) si vous avez un antivirus à jour.

A+ Cool
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 19:21    Sujet du message: Possesseurs d'un ordi avec XP Répondre en citant

Bonsoir

À M kaki92 permets moi de te dire que je ne te trouve pas très aimable... vu que tu m'as lu en Z et que tu t'es permis de me faire dire ce que je n'ai pas dis! ("XP devient vulnérable à cause des éditeurs de logiciels antivirus")... et je ne vais surtout pas te donné de tuyau à toi qui est un diplômé d'ingénierie lol.

Pour le reste tu rejoins Polar et moi même pour dire que l'antivirus n'arrêtera pas les attaques qui passeront par les failles du système Windows Xp qui ne sont et ne seront plus corrigées.

Salut
Revenir en haut de page
Leaudecidelademi


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rebirth2k9 a écrit:
Bonjour
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/upgrade-to-windows-8
voilà les réponses aux questions les plus fréquemment posées ( en english FAQ)

en gros tu as besoin d'une carte graphique compatible Vista
pour la RAM c'est que 1Go mais après l'installe tu peux le faire tourner avec 768Mo
enfin ya pas d'intérêt à part fatiguer ton disque dur, avec un 1,5Go t'es très bien

cela dit je te déconseille 8, fais une migration vers 7, tu seras mieux

même si au démarrage, le noyau de 8 est sensiblement plus rapide que 7 qui est plus rapide que XP
ça reste un noyau très instable, j'en veux pour preuve qu'il est passer à 8.1...
Seules les versions serveurs sont stables sur ce système d'exploitation.
Bonne fin d'après-midi


Bonjour Rebirth2k9
Merci pour ta réponse et ta réactivité pour ce qui de Windows 8 il y a après la migration a 8.1 il me semble donc ça devrait être correct ...
Bonne fin de journée
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

vive linux pas de virus et moins de problème et c est gratuit

ps mac est une base unix = linux
Revenir en haut de page
Particulier


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 4251



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est décidé je réinstalle Widaube 3.1 vive le Dos Wink
Revenir en haut de page
Akecoucou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 31



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des BAL c'est qu'on peut avoir mal au DOS après MDR Laughing

Ake Coucou
(anciennement Kaki92) Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group