RechercherRechercher

    Informatique : Comment créer un bon site web ?
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Petitj


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 15:17    Sujet du message: Comment créer un bon site web ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous avez des conseils et des astuces pour mettre en place un site web (privé ) pour parler avec quelques amis, partager des histoires et des photos...

Je ne m'y connais pas du tout :/

Merci d'avance !

PetitJ
Revenir en haut de page
Petitj


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Bon sachant que je n'ai eu aucune réponse de votre part, j'ai cherché par moi même et on dirait qu'il y a que 3 ou 4 sites qui peuvent me donner ce que je veux, mais ils sont tous payants...

Celui qui me plait le plus pour l'instant c'est http://www.1and1.fr/Instant mais je vais encore chercher un peu pour voir si je ne peux pas trouver moins cher.

En attendant j’espère toujours que vous me répondiez Exclamation
Revenir en haut de page
Skipy33


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 62



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment tu es quelqu'un d'impatient, désolé mais on ne campe pas sur le forum qui plus est il existe un GDD informatique sur le site qui t'aurais permis une plus grande façilité de réponses .. Bref tu veux créer un site soit mais comme tu dis pour discuter entre amis pourquoi un site et non pas passer directement par des outils déjà existant comme skype par exemple ..

Tu a bien entendu le blog comme tu a pu le découvrir par toi même, tu peux aussi créer un forum privé ce qui est plus sécurisé je dirais mais un peu plus compliquer à mettre en place, tu a moult possibilités il suffit juste que tu développe un peu ton projet afin que l'on t'apporte une aide constructive mais et surtout ne te presse pas car ton projet est oui intéressant mais un site ne se construit pas en 10mn !!

Bon weekend
Revenir en haut de page
Carole31100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 56



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:14    Sujet du message: Re: Comment créer un bon site web ? Répondre en citant

Petitj a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous avez des conseils et des astuces pour mettre en place un site web (privé ) pour parler avec quelques amis, partager des histoires et des photos...

Je ne m'y connais pas du tout :/

Merci d'avance !

PetitJ


Un site pour parler avec des amis ? c'est un tchat que tu cherches ? Un blog ?
Un site n'est pas fait pour parler, c'est un outil de communication.
Un blog est un journal sur lequel on met des articles qui peuvent être commentés par des amis ou des inconnus
Pourrais tu être plus précis ?
Revenir en haut de page
Carole31100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 56



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:22    Sujet du message: Re: Comment créer un bon site web ? Répondre en citant

Petitj a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous avez des conseils et des astuces pour mettre en place un site web (privé ) pour parler avec quelques amis, partager des histoires et des photos...

Je ne m'y connais pas du tout :/

Merci d'avance !

PetitJ


Un site pour parler avec des amis ? c'est un tchat que tu cherches ? Un blog ?
Un site n'est pas fait pour parler, c'est un outil de communication.
Un blog est un journal sur lequel on met des articles qui peuvent être commentés par des amis ou des inconnus
Pourrais tu être plus précis ?
Revenir en haut de page
Dom21


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 11:19    Sujet du message: site internet Répondre en citant

je suis développeur web ...
et personnellement, je trouve ça normal de payer...
Après tout, c'est un service, ça demande du temps....

Alors oui, il existe des outils gratuit....mais pas forcément très personnalisables...

Donc quand on veut avoir du sur mesure, logique de payer...

Cordialement
Dominique
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PetitJ,

J'ai la réponse à tes attentes car j'ai eu la même idée que toi (donner un moyen de communication privé à des amis pour tchatter et partager des photos, etc..

Lol je l'ai mis en place ya plus de 10 ans et je m'en rappel. Mais si tu ne t'y connais pas du tout en informatique (configurer des "directives"), es tu prêt à te lancer dans l'aventure !!!

Tout d'abord comme Carole31100 te l'as fait remarqué c'est un tchat que tu cherche.

C'est possible oui, on peut le faire en tout gratuit, en privé, en sécurisé et également pour échanger des fichiers.

Tes amis auront juste besoin de rajouter un plugin à leur navigateurs chrome et autres pour accéder à ton tchat.

Tape "IRC" (Internet Relay Chat) en recherche.

C'est un moyen de communication qui existé déjà sur internet avant même l'arrivé du web ◠‿◠
Et qui existe toujours !!

Tu as le choix soit tu te trouve un serveur de tchat déjà existant et tu créer un salon puis tu met une clé d'entrer pour qu'il soit privé.
C'est le plus simple pour toi mais pas forcément pour tes amis.
Soit tu créer carrément un serveur de tchat de A à Z comme je te disais plus haut avec les "directives" dans la configuration du serveur.
Là c'est le plus simple pour tes amis et pas forcément pour toi. Ya du boulot!

Si tu as des questions, je suis là et sur le site surtout !
Rebirth2k9
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

le post date de plus de 2ans
Revenir en haut de page
Namour


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 3:59    Sujet du message: Django Répondre en citant

2 ans, lol

autrement : https://docs.djangoproject.com/fr/1.9/
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group