RechercherRechercher

    Animaux : S.O.S POUR LUI
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Andya


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 7



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 16:42    Sujet du message: S.O.S POUR LUI Répondre en citant

Une vieille dame est atteinte de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus s'occuper d'un chaton de 2 mois , qui pourrait l'adopter ??? Nourriture bac litière jouets sont à disposition .
Revenir en haut de page
Fatarella


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 6



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Andya,

M'étant occupée d'un refuge de chats pendant des années, je ne peux te proposer de l'adopter car on est au complet et j'ai toujours les voisins sur le dos alors que tous mes animaux sont opérés.
En revanche, je peux peut être te dire comment on faisait pour tenter de placer les minous

Souvent dans l'hebdo gratuit des petites annonces du département, il y a une rubrique GRATUITE pour les "perdus / trouvés" et selon les hebdo aussi "donne animaux ...." et gratuit également. Si seulement la rubrique perdu/trouvé est gratuite, tu commences ton annonce par "trouvé chaton de 2 mois actuellement recueilli par une vieille dame etc....."

Donc vite une annonce avec ce que tu as indiqué plus quelques détails : mâle / femelle, la couleur de l'animal

Egalement dans les annonces "ebay", "le bon coin" de même, classés par régions ou départements je ne sais plus et l'annonce est gratuite

Il reste encore les radios locales, il ne faut pas hésiter, nous avions placé pas mal de chats ou chatons via les radios

En dernier recours : faire une jolie photo et faire des affichettes avec ton texte et tu es bonne pour faire tous les commerces et demander l'autorisation d'afficher.

Malheureusement, cette période n'est pas propice aux adoptions, la période estivale fait que les gens pensent à autre chose ou préfèrent adopter en septembre mais tu peux peut être leur proposer de leur garder le chaton jusqu'au retour de leurs vacances

Pour savoir ce que c'est que de batailler pour placer un petit minou dans un gentil foyer, je te souhaite sincèrement bon courage et surtout bonne chance !
Revenir en haut de page
Lafille


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 13354



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être suis-je trop suspicieuse, mais je me méfie des annonces "perdu-trouvé-donne"
car elles attirent aussi les tordus qui voient en ces animaux à donner des jeux pour leur pitbull ou autre race de "chien d'attaque".
J'ai vu quelques fois des personnes qui proposaient sur les marchés des chatons à l'adoption... pourquoi pas ?
L'affichage chez les commerçants est aussi une bonne idée !

Bonne suite.
Revenir en haut de page
Becky50


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 45



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 15:33    Sujet du message: Re: S.O.S POUR LUI Répondre en citant

cela m intérresse mais jesuis absente de toulouse jusqu'au 20/08 apres je pourrais le prendre car mon félix de 3 ans a disparu et a du etre pris par quelqu un car il était tres sociable.


Andya a écrit:
Une vieille dame est atteinte de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus s'occuper d'un chaton de 2 mois , qui pourrait l'adopter ??? Nourriture bac litière jouets sont à disposition .
Revenir en haut de page
Natacams


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 3



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 2:53    Sujet du message: Re: S.O.S POUR LUI Répondre en citant

Becky50 a écrit:
cela m intérresse mais jesuis absente de toulouse jusqu'au 20/08 apres je pourrais le prendre car mon félix de 3 ans a disparu et a du etre pris par quelqu un car il était tres sociable.


Andya a écrit:
Une vieille dame est atteinte de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus s'occuper d'un chaton de 2 mois , qui pourrait l'adopter ??? Nourriture bac litière jouets sont à disposition .


Pour que nos chats ne disparaissent pas ,ils faut les faire "identifier",ou au minimum leurs mettre un collier avec un numéro de téléphone ( collier élastique pour éviter la "pendaison")
D'autre part ,Si un chat vient chez vous et que vous voulez connaitre son propriétaire ,mettez lui une petite élastique autour du cou, avec un mot enroulé autour et disant "à qui est ce chat ?mon tel 05 ... . sinon chez moi c'est complet ,désolée pour lui
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group