RechercherRechercher

    Divers : Un petit papier..........
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Flâneur_planétaire


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 71



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 27 Déc 2020, 20:59    Sujet du message: Un petit papier.......... Répondre en citant

Un soir, il y a quelques années en arrière, un nouvel an, dans un centre de méditation en Dordogne profonde, l’intervenant surprit les personnes réunies et venues d’un peu partout. Une petite trentaine..... :
- "Au lieu de vous souhaiter une bonne année, santé, …… je vous propose de noter sur ce papier que je vous donne ce que vous ne voulez plus faire et /ou ce que vous voulez faire cette nouvelle année. Des choses du type : « Je ne veux plus crier, je ne veux plus râler, je ne veux plus procrastiner, je veux arrêter de fumer, …. Une liste raisonnable, réaliste, courte.
Ensuite vous copiez ce que vous avez couché sur ce premier papier, sur le deuxième. Celui-ci vous le mettez dans ce bocal que nous allons sceller ensemble. Personne ne l’ouvrira et l’année prochaine, ceux qui seront ici à votre place, le jetteront dans le feu avant de remplir le leur."
- "Et que faisons-nous de l’autre papier ?"
- "Nous le gardons dans notre portefeuille toute l’année et de temps en temps nous allons tomber dessus……..rien de plus. C’est tout....."

Ce petit papier m’a (à moi !) beaucoup apporté. Je l’ai gardé très longtemps. Et j’en ai même fait d’autres, chaque année……….Souvent j'y pense encore...

JE vous souhaite un bon petit papier……………..
[/i]

http://www.lavise.fr/wp-content/uploads/2014/11/vitrail-avec-du-papier-cire-et-des-crayons-de-couleur.jpg
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group