RechercherRechercher

    Animaux : Nourrir un chat pendant absence
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Leptigros


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 26 Juil 2019, 18:36    Sujet du message: Nourrir un chat pendant absence Répondre en citant

Pour un jeune chat (et un seul) et une absence de 4 semaines

1ere tentative : une gamelle à réservoir pour 1,5 kg de croquettes et une personne qui venait chaque semaine pour vérifier.
Résultat : consommation de + de 1.,5 kg par semaine tous les chats du quartier avaient trouvé le buffet gratuit à volonté.

J'ai donc recherché un distributeur capable d'identifier mon chat et de lui donner à manger à lui et pas aux pique-assiettes et capable de contenir un mois de croquettes. Je n'ai pas trouvé. Il y a les dispositifs type Surefeed qui identifient le chat grâce à sa puce mais ne contiennent que 200g de croquettes et les gros distributeurs qui fournissent une dose à intervalle fixe mais où n'importe quel chat peut se servir.

Mon projet actuel est de construire une grande boite vitrée avec une chatière à identification électronique dans laquelle seul mon chat pourra entrer se nourrir (Nota : il n'y a aucun moyen de mettre cette chatière dans la maison, toute les ouvertures sont en verre double paroi et menuiserie alu avec volets de sécurité...)

Si vous avez rencontré le même problème, comment l'avez vous résolu ?
Revenir en haut de page
Charognard


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 27 Juil 2019, 16:12    Sujet du message: animaux - leptigros Répondre en citant

bjr leptitgros, personnellement j'ai une chatière qui ne s'ouvre que lorsque mon chat s'y présente avec un collier qui possède un aimant. je pense que cette chatière peut s'adapter à la cage en verre en projet
Revenir en haut de page
Leptigros


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 28 Juil 2019, 18:07    Sujet du message: Re: animaux - leptigros Répondre en citant

Charognard a écrit:
bjr leptitgros, personnellement j'ai une chatière qui ne s'ouvre que lorsque mon chat s'y présente avec un collier qui possède un aimant. je pense que cette chatière peut s'adapter à la cage en verre en projet


C'est exactement ce que je compte faire... Construction en cours Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group