RechercherRechercher

    Informatique : Pour rire... ;)
Aller à la page Précédente  1, 2
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Brol31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses mal Wink
j'ai bossé 11 ans sous mac, 10 ans sous windows (98 à vista) et essayé à de nombreuses reprises des systèmes linux et franchement, y a pas photo pour mon usage windows est le plus simple.

l'important n'est-il pas de se trouver bien avec un outil plutôt que de dénigrer les autres sous un quelconque prétexte ? même sous couvert de rigolade ?
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, très sincèrement je suis ravi que tu trouves que windows correspond le mieux à ton usage.

Quand au fait de dénigrer, sous couvert de rigolade... Et bien oui, je me l'autorise. Je n'ai pas envie de faire dans le consensuel, genre tout le monde il est beau etc...

Et quand je vois un système vérolé comme celui là, instable, liberticide et dont la principale préoccupation de son constructeur (microsoft) est de rendre l'utilisateur final captif pour lui vider son porte monnaie, franchement j'ai pas envie de dire que c'est un bon outil.

Alors ça fait peut être grincer des dents, et certains se drapent dans une dignité outragée, mais je m'en tape.

Et puis cela provoque des discussions et met de l'animation sur le forum Wink
Revenir en haut de page
Brol31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

vérolé ? est-ce à dire que c'est le seul os qui nécessite des updates ?
ah non...

instable ? pas réinstallé ou formaté mon 2k depuis... euh ? 2002... ah ouais vachement instable !

liberticide ? euh ? je comprends même pas ce que tu veux dire. windows ne m'empêche pas d'installer ce que je veux. des outils libres, ou gratuits, ou payants si je le désire. si tant est que tu m'accordes le droit d'acheter des outils payants qui me conviennent, hein ? ;p

captif ? de quoi ? j'ai acquis une licence windows et pis marre... en quoi je suis captif ?
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Quelle mauvaise foi Very Happy

Bon, j'ai pas le temps là, mais je reviens plus tard, promis Cool
Revenir en haut de page
Brol31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

aucune mauvaise foi.

bon, c'est pas tout ça, retournons touitter...
Revenir en haut de page
Saintamand


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ploumploumtralala a écrit:
Very Happy Very Happy

Quelle mauvaise foi Very Happy


Je pense que Brol n'aime pas la liberté comme beaucoup de gens.

Citation:

Bon, j'ai pas le temps là, mais je reviens plus tard, promis Cool


Bon, dans ce cas je t'attends ... ^_^

Cordialement.

--
Eric
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en fait je n'ai pas envie de perdre mon temps Cool
Revenir en haut de page
Brol31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Saintamand"]Je pense que Brol n'aime pas la liberté comme beaucoup de gens.[quote]
Voilà, c'est pour ça que je participe à des projets opensource...

C'est marrant de voir comme les pro-linux qui chient sur les OS payants aiment accuser les autres de ne pas aimer la liberté et sont infoutus de "perdre du temps" à expliquer leurs a priori, qui se retrouvent alors totalement foireux Wink

Bref, vous m'avez convaincu que les moulins à vent ont encore de beaux jours devant eux Wink
En même temps, je vous comprends, ça occupe pendant les recompilations...
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi je n'ai pas envie de perdre mon temps, il suffit de lire entre les lignes du post précédent Very Happy
Revenir en haut de page
Brol31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 30



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu, je me contrefous que tu expliques pourquoi tu ne veux pas perdre ton temps. Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Relis bien et applique-toi un peu... ;p
Par contre, je suis toujours intéressé par l'explication (que tu éludes) quant à tes affirmations dans ta réponse en date du 19 Juin 2009 à 15:22.

Il n'y a rien à comprendre "entre les lignes" dans ma réponse précédente, la lire telle quelle est nettement suffisant pour s'apercevoir que vous me prêtez des intentions ou des comportements que je n'ai pas.

La vie n'est pas binaire : estimer que pour son usage tel os non libre est une bonne solution n'implique nullement être liberticide ou être contre la communauté opensource. Et pourtant c'est ce que vous prônez du haut de vos a priori foireux.

C'est-y pas un peu ballot quand on se présente comme étant fort attaché à la liberté ?

Hmmmm ?
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 7:30    Sujet du message: La difference entre Linux et Windows Répondre en citant

la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018, 18:50    Sujet du message: Re: La difference entre Linux et Windows Répondre en citant

Misterboogie a écrit:
la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.



Un peu à la bourre pour ma réponse, désolé, j'étais aux wc ...

Excellent ta réponse Wink
Revenir en haut de page
Adam31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018, 14:32    Sujet du message: Re: La difference entre Linux et Windows Répondre en citant

ploumploumtralala a écrit:
Misterboogie a écrit:
la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.



Un peu à la bourre pour ma réponse, désolé, j'étais aux wc ...

Excellent ta réponse Wink


Presque 9 années d'attente dans les WC pour une réponse de... 12 mots !!!
C'est sûr que ploumploumtralala ne doit pas rigoler tous les jours avec une constipation aussi tenace.
Merci les dragées Fuca pour avoir réussi à débloquer la situation !!!
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu étais donc au courant pour les dragées Fuca ... Petit cachottier va, tu aurais pu m'en parler plus tôt quand même
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group