RechercherRechercher

    Informatique :
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Glad124


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 6



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comment fait-on une capture d'écran sur Windows 7.Merci de votre réponse.
Revenir en haut de page
Adam31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tous les Windows, il faut d'abord appuyer sur la touche située en haut à droite, dans l'alignement des touches "F" et marquée "Impr écran / Syst".

Cette touche a la fonction équivalente à "Copier".

Il faut ensuite la coller quelque part pour pouvoir enfin l'utiliser.

Ouvrir un traitement de texte, genre Word de Microsoft ou "Paint" (dessin) ou un équivalent comme Open Office "Texte" ou Libre Office "Writer".

Entrer dans la fenêtre du traitement de texte et y cliquer avec la touche droite de la souris sur "Coller", pour voir apparaître l'écran qui avait été sélectionné. Sauvegarder ensuite ce fichier.

Autre solution si vous utilisez le navigateur FIREFOX (Avec la version récente N°58 "Quantum"), cliquer à droite de la fenêtre des adresses de navigation (sur les 3 points : "...").

Cette icône a la même fonction de copie. Sélectionner la ligne "Effectuer une capture d'écran" > page complète ou encore juste sur la zone désirée de l'écran.

Pour le collage, ensuite c'est la même chose comme expliqué plus haut.

Après, si on veut faire du travail soigné, il y a lieu de cliquer sur le pourtour de l'image collée, pour faire disparaître à droite, à gauche, en haut et en bas, les parties inutiles en les rognant dans chacune des dimensions désirées.
Revenir en haut de page
Whitespirit


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sur Windows 7, il y a aussi la solution plus simple qui consiste à utiliser l’outil capture d’écran de Windows.
Pour le trouver, il suffit de saisir le terme « capture » en bas du menu démarrer (dans la case "rechercher des programmes et des fichiers"), puis de sélectionner "Outil Capture".
Quand on a cliqué dessus, l'écran devient grisâtre et le curseur se transforme en croix. Il suffit ensuite de sélectionner une zone pour la voir être prête à être enregistrée. On peut éventuellement ajouter une annotation dessus avant

Pour ne pas le chercher à chaque fois, je vous conseille de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône, puis tout en maintenant le bouton gauche appuyé, déplacer l'icône vers la barre des tâches tout en bas de votre écran, et relâcher quand vous êtes à l'emplacement souhaité: votre programme a maintenant un raccourci dans la barre des tâches...et est toujours dans le menu démarrer.
A noter que vous pouvez faire pareil pour d'autres programmes: perso, j'utilise beaucoup le bloc note et j'ai aussi mis un raccourci dans la barre des tâches
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group