RechercherRechercher

    Informatique :
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Alaïs81


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai reçu un lien que j'ai ouvert dans ma messagerie orange qui dit que je viens de m'inscrire à un voyage de 500 eur pour Venise etc .... alors que j'ai juste cliqué sur le lien pour voir ce que c'était. Si un informaticien peu m'aider et me dire ce que je dois faire : porter plainte etc ... je suis complètement affolée d'avoir à payer cette somme. Est ce qu'il y a lieu de s'affoler quand on a juste fait que cliquer un le lien ?
Merci d'avance p our votre réponse.
Revenir en haut de page
Fadiese


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 110



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, c'est très probablement ce qu'on appelle du phishing. Tu n'es pas près de te voir poursuivre par qui que ce soit, crois-moi Wink

Tu peux t'amuser à regarder le lien qui est affiché dans le navigateur et tu constateras très certainement qu'il est assez exotique et qu'il n'a rien à voir avec l'intitulé de celui sur lequel tu as cliqué. En général il y a une demande de saisir les informations de carte bancaire + code, bien entendu tu ne feras jamais ça. Mais le mieux est encore de ne jamais cliquer car ça confirme aux escrocs qui sont de l'autre côté que ton email est valide.

La seule chose à faire est de déclarer ce message en spam via ton logiciel de messagerie pour que le prochain atterrisse directement là où est sa place: la poubelle.
Revenir en haut de page
Alaïs81


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fadiese a écrit:
Ne t'inquiètes pas, c'est très probablement ce qu'on appelle du phishing. Tu n'es pas près de te voir poursuivre par qui que ce soit, crois-moi Wink

Tu peux t'amuser à regarder le lien qui est affiché dans le navigateur et tu constateras très certainement qu'il est assez exotique et qu'il n'a rien à voir avec l'intitulé de celui sur lequel tu as cliqué. En général il y a une demande de saisir les informations de carte bancaire + code, bien entendu tu ne feras jamais ça. Mais le mieux est encore de ne jamais cliquer car ça confirme aux escrocs qui sont de l'autre côté que ton email est valide.

La seule chose à faire est de déclarer ce message en spam via ton logiciel de messagerie pour que le prochain atterrisse directement là où est sa place: la poubelle.




Merci pour ta réponse Fadièse. Tu m'as rassurée.
Je ne sais pas si c'est ici qu'on répond
parceque je ne suis pas du tout douée avec l'ordi.
En tout cas le coeur y est .
Cordialement Alaïs81
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group