RechercherRechercher

    Covoiturage : tarif pour un covoiturage sortie amiez
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Nadztem


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 19:31    Sujet du message: tarif pour un covoiturage sortie amiez Répondre en citant

quel est, en général,le tarif à appliquer pour le covoiturage à l'occasion d'une sortie amiez ?
Revenir en haut de page
Vague_bond64


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 185



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015, 14:21    Sujet du message: Re: tarif pour un covoiturage sortie amiez Répondre en citant

Nadztem a écrit:
quel est, en général,le tarif à appliquer pour le covoiturage à l'occasion d'une sortie amiez ?


il n'y a pas, à ma connaissance de régle générale sur amiez
à titre d'indication, à notre coloc-senior, nous fixons le km à 0.15 à partager entre tous les occupants, auquel s'ajoute péage, parking ....
à mon avis c'est le minimum/ minimum (à peu près équivalent à celui de viamichelin), le coût réel" est plutôt de l'ordre de 0.30-0.35 ça dépend de ce que l'on compte, de l'âge du véhicule, assurance etc ...
Revenir en haut de page
Sapat


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 32



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 12:29    Sujet du message: Re: tarif pour un covoiturage sortie amiez Répondre en citant

[quote="Nadztem"]quel est, en général,le tarif à appliquer pour le coBonjour
Voici le calcul appliqué par le site BLA BLA CAR
Calculez le prix conseillé par passager qui correspond à (essence + péage) / 3. Le prix se calcule sur la base de trois passagers (conducteur exclus) dans la voiture.
Exemple : Un Paris-Lyon qui coûte 30 € de péage + 60 € d'essence = 90 € soit 30 € par passager et le conducteur paye déjà sa place en s'assurant du bon fonctionnement de son véhicule à l'année (assurance, entretien)
Le tarif que donne VIA MICHELIN ne couvre pas les frais d'essence et de péage . En fait , j'en suis toujours de ma poche . Sans compter les risques de dégradation de certains passagers .
Voila si ça peut t'aider
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group