RechercherRechercher

    Perdu / Trouvé : où sont les autres sujets , politiques , société...?
Aller à la page Précédente  1, 2
   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.                    Page 2 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Pourquoipas31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 8999



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zorba°° a écrit:
Pourquoipas31 a écrit:
Souvent les personnes les plus intéressantes, sont aussi les plus indisciplinées, genre zorba ou brad (dont leur dernier accrochage a amené la crise actuelle).


timéo danaos et dona ferentes

(mmmmmm, celle là , je l'adore.)


Ne crains rien tu n'es pas mon genre Smile

Revenir en haut de page
Zibeline


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 7157



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zorba°° a écrit:
Pourquoipas31 a écrit:
Souvent les personnes les plus intéressantes, sont aussi les plus indisciplinées, genre zorba ou brad (dont leur dernier accrochage a amené la crise actuelle).


timéo danaos et dona ferentes

(mmmmmm, celle là , je l'adore.)


Ubi solitudinem faciunt, pacem appelant
Revenir en haut de page
Pourquoipas31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 8999



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont ceux qui ont le pouvoir et les armes qui font la paix par le vide.

Smile
Revenir en haut de page
Particulier


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 4251



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

pffff le boulot pour remettre les pétitions à signer Cool
Revenir en haut de page
Zibeline


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 7157



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoipas31 a écrit:
Heeuuu chana et arôme, je suis plutôt de vos copains, mais il me semble qu'il vous est arrivé de participer à ce que vous dites détester maintenant, y compris les parties de baffes. Smile

Je vous rappelle que si ça vous lassait tant que ça, rien ne vous interdisait de vous contenter d'aller sur les forums bisounours...

En effet, si moi-même j'ai pu m'insurger contre certains comportements qui me paraissaient excessifs, pour autant j'ai toujours trouvé les 3 pôles "discussions générales", "débats", et "politique", intéressants. Souvent les personnes les plus intéressantes, sont aussi les plus indisciplinées, genre zorba ou brad (dont leur dernier accrochage a amené la crise actuelle).(1) Amor82 qui mérite bien mieux que la première impression. Et plein d'autres.

Onc, tu me permettras de préciser certaines choses que tu as dites ailleurs. Quand tu parles de la modération, tu oublies de dire que la modération n'était plus assumée que par zibeline (2), seule disposée à s'intéresser au forum. Autant que je m'en souvienne (4 ans) je n'ai jamais vu les modos qui l'ont précédée confrontés à autant de problèmes(3) liés à soit leur engagement dans les discussions des forums, soit leur exercice de la modération. Les deux derniers qu'on voyait beaucoup, d'abord shad et plus récemment nabucho,(4) qui avaient des engagements me semble-t-il plutôt différents, ont laissé un excellent souvenir, et plein de regrets de en plus les voir. Et on avait cru comprendre que c'étaient les autres tâches qui les avaient éloignés plus que le dégoût du forum. Voire même des évènements dans leurs vies privées. On passe beaucoup de temps sur les fameux forums fermés à dénoncer les pratiques de la gent politique, notamment à reprocher aux hommes de pouvoir de s'y accrocher et de se serrer les coudes tous partis confondus. Peux-tu prendre un peu de recul et te demander si vraiment vous n'avez pas vous-mêmes ce genre de réflexe dans cette tempête(5) (certes de verre d'eau... Smile )

C'est la méditation que je propose à toutes et tous.


Je sais que ce sujet est verrouillé mais dans le cadre de mon droit de réponse, je me permets malgré tout d'apporter quelques précisions :

1) Et les tiens ???? Non ?

2) Faux. La modération est reliée à un GDD ou tous les modérateurs sont susceptibles de donner leur avis à tout moment (et ils le font), de même que les interventions de chacun sont lues par les autres.

3) Faux. Vivre66 a rencontré bien des problèmes et je pense bien qu'elle n'a pas du être la seule. 2 modérateurs ont démissionné depuis mon arrivée.

4) Faux. Shad n'était pas modérateur du forum, il l'était sur le tchate. Nabucho est toujours présent, il continue à donner son point de vue, et souvent de manière très avisée. Ce n'est pas parce qu'il ne répond pas directement aux forumers, ou qu'il s'exprime moins sur les forums, qu'il a disparu. (nota : Eviter de se lancer dans des affirmations quand on ne sait pas ce qui se passe en coulisses)

5) Veux-tu dire que tout ce qui s'est passé est la faute des modérateurs ?

Tu pourras toujours débattre de tout cela sur "The GDD" ad hoc puisque ce topic est fermé.

Pour finir, je me permets de te proposer matière à méditer, en t'invitant à rechercher sur le net, tout ce qui à trait à la légende de Mr Carnaval, tu sais le personnage de chiffon et papier mâché que l'on promène dans les rues, le mercredi des cendres. C'est celui qui symbolise et incarne tous les problèmes : désagréments, misères, contrariétés, empêchements et deuils de l'année écoulée. Puis, il est brûlé, comme pour faire table rase du passé et de son cortège de malheurs, préparant du même coup un futur meilleur et plein de promesses.

Si tu vois des similitudes quelque part, surtout préviens moi ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.                    Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group