RechercherRechercher

    Informatique : Sais pas si c'est un virus que j'ai attrapé !
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Inthesky


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 16



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006, 9:49    Sujet du message: Sais pas si c'est un virus que j'ai attrapé ! Répondre en citant

Bonjour,

Voila, depuis 2 jours, lorsque je démarre mon pc, je ne peux plus ouvrir les applications windows, paint, nettoyage de disque, les jeux (solitaire, cell etc), même le son... voir plus le fameux Ctrl+Alt+supp ne marche plus... tout est verrouillé Shocked

Par contre, je peux ouvrir les autres applications, word, explorer, media player et plus, en fait tout programme hors station ! Rolling Eyes

Et quand je veux changer de sessions, il me marque en panneau " cette ordinateur est utilisé et a été verouillé, veuillez contatcter votre administrateur", je sais pas si j'ai fait une fausse manip !? auquel merci de m'indiquer comment faire pour désactiver ce verrouillage Wink ou simplement si j'ai chopé un virus... et comment il s'appelle ! Twisted Evil

Merci de votre aideeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Crysalide


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006, 18:17    Sujet du message: Ton " virus " Répondre en citant

Salut,

Je suis pas sûr que ce soit un virus ton problème, mais plutôt un manque d'autorisations d'accès sur certaines applications.

Il se peut aussi que certaines applications aient subies un problème. On peut émettre l'hypothèse d'une intrusion, style cheval de troie par contre...

Quel Système d'exploitation as-tu ? As-tu fait récemment des mises à jour, style windows update, ou l'installation d'un logiciel et/ou carte dans le PC ?

Bref, essaie de te souvenir de tous les changements avant ce problème-là..
Tiens moi au courant

A+
Revenir en haut de page
Fred31800


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 6



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment la session que tu ouvre n est pas la session administrateur ce qui explique que tu ne puisse pas acceder au systeme.

quelqu un d autre que toi a acces a ton ordi?

essai d ouvrir une session administrateur, si tu n y arrive pas

essai de creer la session administrateur et supprimer la session invité,

puis comme dit ci-dessus faire tous les updates necessaires: windows, antivirus, pare-feu etc...
Revenir en haut de page
Faith_81


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage de l'ordi puis choisir mode sans echec), là tu pourras passer en administrateur et faire les modifs indiquées par Fred31800 .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group